Comment arranger une robe trop longue ?

avril 24, 2020

Comment arranger une robe trop longue ?

Vous souhaitez savoir comment arranger une robe trop longue afin de ne pas repasser à la caisse et profiter ce son style si particulier ? Vous voulez lui donner un style bohème pour avoir un côté plus relax tout en restant coquète et séduisante ? Cet article vous donne quelques tuyaux pour profiter de cette aubaine afin d'arranger la robe à votre façon.

Mettre l'accent sur le côté relâché et un brin provoquant

Robe Longue retouché

Afin de pouvoir modifier la longueur de la robe sans altérer ses coutures, plusieurs choix s'offrent à vous : soit vous retouchez les ourlets en veillant à ce qu'il n'y ait pas de coutures à cet endroit, soit vous retouchez la robe au niveau des épaules en veillant à ce que la forme au niveau des hanches reste compatible avec votre morphologie.

Si vous voulez donner une touche bohème à votre robe pour donner un accent relâché et libre, vous pouvez, avec des ciseaux de couture et un peu de fil, couper le bas de la robe de manière irrégulière. Que ce soit une coupe en dents de scie ou encore une coupe crénelée, vous avez ici l'embarras du choix pour vous faire un peu remarquer.

Si vous souhaitez répondre efficacement à comment arranger une robe trop longue, cette coupe certes brutale mais réfléchie donnera un aspect décalé sans que vous n'ayez l'air négligé. N'hésitez pas non plus à couper la robe sur sa longueur de chaque côté pour que vos jambes puissent être visibles lorsque vous marchez. C'est très coquet, et cela donne l'avantage d'être parfaitement à l'aise notamment en période de forte chaleur. Que vous ayez un côté plus long que l'autre (généralement, le côté arrière est plus long) ne fera que renforcer le côté bohème de votre robe remodelée.

Faire preuve d'originalité en procédant à un remodelage de la robe

Si vous voulez vraiment mettre l'accent sur le côté bohème en voulant savoir comment arranger une robe trop longue, c'est le moment de faire preuve d'audace et d'originalité pour en mettre plein la vue, sans pour autant paraître vulgaire.

Pour cela, n'hésitez pas à rendre irrégulières les découpes et à fendiller votre robe pour plus de liberté, sans pour autant altérer l'esthétisme d'ensemble. Plus la robe apparaîtra irrégulière, plus vous mettrez l'accent sur le côté libre, décalé.

Pour réaliser les découpes et les éventuelles coutures pour rafistoler une robe trop longue et la transformer façon bohème, pas besoin d'une machine à coudre dernier cri. Quelques ciseaux spécialisés pour la découpe de tissu, une aiguille et un fil au cas où il y aurait des retouches, et le tour est joué !

Pas besoin de procéder à un remboursement au magasin ou revendre votre robe à la prochaine brocante : un peu d'imagination, quelques audaces et un brin de créativité, et vous pourrez modeler votre accessoire en véritable vêtement de mode.

N'hésitez pas à vous inspirer de nos robes longues de style bohème pour avoir une référence et mieux vous aider dans la découpe et les différentes opérations pour raccourcir votre robe.

Collection robe longue bohème


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.