Top 7 des styles vestimentaires féminins

avril 01, 2020

Top 7 des styles vestimentaires féminins

Trouver le style vestimentaire qui vous convient vous aidera à faire vos achats et à vous sentir bien dans vos vêtements. Votre style doit être adapté à vos goûts et à votre tempérament. Si vous souhaitez en changer ou trouver des idées originales pour donner une nouvelle vie à vos tenues, il faut connaître les tendances. Afin de vous aider à découvrir le look qui est fait pour vous, voici le top 7 des styles vestimentaires féminins.

Le style sportif : pratique et décontracté

Style vestimentaire sportif feminin

À l'opposé du classique, son mot d'ordre est la décontraction. Les vêtements sont choisis pour leur confort et aussi leur facilité d'entretien. Les femmes qui apprécient ce look sont souvent de jeunes actives. Les pantalons prennent la forme de jeans, le plus souvent bleus, mais leurs tons peuvent varier. Ils sont portés avec des hauts simples : pulls, t-shirts ou sweats. Les vestes en coton ou en jean, peuvent avoir une coupe cintrée ou plus ample. Les chaussures sont portées plates : baskets, ballerines ou sandales sans talons. Par souci de simplicité, ce style vestimentaire s'embarrasse rarement d'accessoires. Le sac assorti à la tenue est souvent choisi pour son côté pratique, parfois c'est un petit sac à dos. 

Le style fashionista : en perpétuel mouvement

style vestimentaire fashionista

La fashionista est à la pointe de la mode et de la tendance. Pour elle, le style est une question de renouvellement permanent. Il est donc assez difficile à suivre ! Il peut intégrer des éléments excentriques, des pièces très simples et pastels comme des modèles extravagants. En fait, pour suivre cette tendance, mieux vaut avoir des basiques à mixer avec de nouvelles pièces et être à l'écoute des créateurs. Les coupes d'un jean ou d'une jupe peuvent devenir assez vite passées de mode. Une tendance à réserver à celles qui ont un budget conséquent et dont la mode a une importance centrale dans leur vie. 

Le style casual : chic et décontracté. 

style vestimentaire casual

Tout en nuances, le casual est un savant mélange de décontraction et de chic. Même si le terme "casual" signifie "décontracté" en anglais, cela reste un style habillé. Un jean peut être porté avec un chemisier élégant et une veste cintrée. La base est souvent simple : un t-shirt avec un pantalon classique ou blue jean et des chaussures type escarpins pour donner une touche glamour à la tenue. Vêtue ainsi, une femme donne le sentiment d'être bien habillée tout en étant à l'aise dans ses vêtements. Les accessoires haut de gamme se combinent bien avec cette silhouette moderne et élégante, comme un beau sac de créateur, par exemple. La simplicité apparente du casual, en fait un style facile à adopter et à accessoiriser.

Style bohème : confortable, vaporeux et féminin

Style vestimentaire boheme

Toujours très tendance, ce style vestimentaire est fait de contrastes. Résolument féminin, tout en étant doux et confortable, le bohème a beaucoup de charme. Sur les accessoires et certains vêtements, les franges, souvenirs des années hippies, apportent une touche de fantaisie. La dentelle vient donner une pointe de sophistication, à condition d'être présente en petites touches sur un haut, un short ou une jupe. La dentelle est à choisir en blanc, ou écru, c'est un basique de ce style.

Le blanc est en effet un ton sur lequel il faut compter : blanc cassé, crème, écru etc. Vous pouvez miser sur ces nuances indémodables. Les coupes des vêtements sont évasées ou vaporeuses.

Les blouses sont les pièces indispensables du bohème, avec un côté romantique assumée. Quant aux robes ou jupes, souvent longues, elles sont coupées dans des matières fluides et légères. Côté imprimés, les motifs floraux et ethniques s'invitent sur les hauts et les jupes. Les broderies colorées viennent orner les pièces avec soin et apportent une texture délicate avec des motifs variés. Parfois, ce sont les détails au crochet, résolument vintage, qui décorent les pièces.

Les couleurs sont le plus souvent douces, plutôt chaudes, mais toujours en harmonie : marron, violet, bleu, mauve, blanc reviennent le plus souvent. Sans oublier le tie and dye dont la subtilité fait fureur. Le jean reste un pantalon basique à associer aux jolies blouses, ainsi que le short en jean orné de dentelle. Un blouson en jean ou un perfecto de cuir, viendront souligner une allure tantôt romantique, tantôt rock. La fluidité va de pair avec la transparence qui est parfois l'occasion de créer de jolies superpositions. Les bijoux, comme les longs colliers ou les bagues argentées sont très appréciés. Les pierres portées pour leur côté esthétique ou leurs vertus agrémentent de jolis pendentifs. Les fleurs, en accessoires, dans les cheveux, ou sur les bijoux et sacs font ressortir le charme féminin de la silhouette bohème. Les bottines en cuir, à l'aspect velouté, sont aussi un basique parfait à associer aux jeans ou aux jupes. C'est le style des femmes libres et rêveuses qui apprécient les matières et les nuances. 

Si vous aimez le style bohème, alors notre site Vie De Bohème est parfait pour vous. Nous sommes le site de référence sur la mode et la culture bohème en France. Vous trouverez par exemple de magnifique robe bohème sur notre site.  Robe Bohème de Chez Vie De Bohème

Le style classique : basiques et lignes épurées

Intemporel, avec ces lignes épurées, des vêtements de qualité, le classique est le style élégant par excellence. Des coupes droites pour les pantalons comme pour les robes ou les jupes et des tons pastel ou des couleurs neutres sont les essentiels de ce type de garde-robe. Les pièces sont plutôt portées près du corps et coordonnées, comme les twin-sets. Elles sont parfois créées sur mesure. Les matières de luxe, comme le cachemire, sont à l'honneur. Les chaussures sont portées plates comme les ballerines ou à talons lorsqu'il s'agit de sandales. Un beau sac en cuir, par exemple, finalisera la silhouette classique. Les bijoux sont portés pour être vus : colliers de perle, broches et montres de luxe. C'est le style des femmes raffinées et qui incarnent l'élégance.

Le style romantique : pastel et douceur

Les femmes qui aiment porter du rose poudré et des couleurs pastel, associées à de jolies pièces féminines, trouveront leur bonheur dans le style romantique. Hauts avec laçages, bustier raffiné, chaussures à talons, vêtements moulants et accessoires ornés de pierres précieuses, sont associés, de temps à autre, à une pièce en dentelle. Les robes féminines et douces sont aussi l'apanage des romantiques. Des broches, des perles ou des foulards de soie, associés à une petite veste cintrée donnent un côté raffiné à ce look résolument féminin. 

Style vestimentaire romantique

Le style rock pour une personnalité affirmée

Le style rock cache souvent des femmes au caractère fort ou à l'esprit indépendant. Le cuir est l'une des matières favorites des rockeuses qui apprécient de porter le perfecto, parfois revisité dans une coupe plus féminine. Les jeans sont parfois déchirés, mais avec soin, les t-shirts sont simples, et les bottines à talons. Toutefois, le côté négligé de ce style est une fausse croyance. Les couleurs sombres, souvent basées autour du noir et du gris, s'associent parfois au blanc ou à des teintes plus claires, et osent de temps en temps une touche de dentelle ou un joli décolleté. Le point fort de ce style est l'acccesorisation. Les détails apportent une touche rebelle ou féminine, un bijou en métal vieilli, un bracelet de cuir, ou un joli ceinturon ornent les silhouettes rock'n'roll.

style vestimentaire rock n roll feminin


Pour trouver son Style vestimentaire, il n'est pas nécessaire de s'enfermer dans une case particulière. Ce top vous montre 7 tendances à adopter selon vos envies. Celles-ci sont à mixer et à coordonner selon votre personnalité. À vous de découvrir quelles pièces vous font rêver.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.