Comment s'habiller Bohème Chic ?

avril 06, 2020

Comment s'habiller Bohème Chic ?

Le style bohème chic désigne une mode vestimentaire dont l'inspiration a été puisée dans les seventies. Porter des vêtements amples, confortables, aux imprimés fleuris ou ethniques et aux couleurs chaudes, savamment accessoirisée est l'essence de la silhouette bohème. Incontournable, ce style est très féminin, frais et poétique. Il ira à merveille aux femmes rêveuses et libres, qui apprécient les jolies matières et les tissus légers et colorés. Voici un tour d'horizon des différents types de tenue pour découvrir comment s'habiller bohème chic.

La Robe Bohème

Souvent, c'est une robe longue, évanescente, légère et colorée.

  • Choisissez-la dans des tons chauds, le marron et le rouge sont les couleurs préférées des silhouettes boho chic. 
  • Le bleu, notamment le turquoise, qui s'allie à merveille au marron, est aussi trés apprécié.

Tous les tons de marron, du camel au caramel, en passant par le marron foncé sont parfaits. Le violet est également très tendance, notamment s'il est associé à d'autres tons. Le blanc est un basique du style bohème. Ainsi, les jupons dans les tons blancs, blancs cassés ou crème ou les bordures en dentelle sont du plus bel effet. Cette dernière apporte une touche féminine et chic.
Les robes se parent d'imprimés ethniques ou de motifs floraux. Le tissu est léger, il joue parfois avec la transparence et les superpositions de jupons légers. Pour une touche chic, la dentelle, mais aussi le voile ou les sequins, et les broderies rendent la robe inimitable. C'est une pièce à avoir dans son dressing.
La robe se veut confortable. Elle se porte donc large même si le haut est plus près du corps, la jupe est évasée et fluide. Le haut est rond ou décolleté, selon vos préférences. Parfois, un joli laçage ou des pompons accrochés à un lien décore un col en V. La robe s'adapte à toutes saisons, les modèles à manches longues vous habillent toute l'année. L'été, des modèles plus courts et légers, vous permettent de profiter du soleil. 

Robes boheme

La Jupe Bohème

Comme la robe, la jupe se porte plutôt large, fluide, légère et le plus souvent longue. Les imprimés fleuris ou les couleurs unies parent des jupons légers. Les superpositions peuvent être au rendez-vous. Votre jupe s'adapte aussi aux saisons, et se fera plus courte l'été.

Ornée de dentelle, d'une jolie ceinture de cuir, de sequins, ou plus sobre et unie, la jupe se porte avec une blouse, une tunique, un joli chemisier blanc ou une petite veste en jean délavé. Avec la robe, ce seront les pièces maîtresses de votre dressing bohème chic. Les pantalons ne sont pas bannis de ce style vestimentaire. Mais préférez un jean délavé, que vous accessoirisez. Ce sont les jupes et robes qui donnent du charme à ce style résolument féminin. Peu importe votre morphologie, la jupe longue bohème vous mettra en valeur.

Jupes boheme

La Blouse Bohème

La blouse bohèmeest absolument incontournable ! Elle se met avec une jupe ou un jean, ou bien un short en jean orné de dentelle. C'est un haut si confortable qu'on ne peut plus s'en passer.
Féminine, la blouse est unie, fleurie ou imprimée de motifs ethniques. Elle est souvent pleine de fantaisie : décorée de broderie, de petits pompons, de franges, ou de dentelle. Plus sobre, en blanc, par exemple, elle est alors issue d'un mélange de matières, en voile ou dentelle.
Romantique, lorsqu'elle pare un côté champêtre, ou mystérieuse, lorsqu'elle se dote de couleurs moirées, elle se porte souvent assez courte. Les manches sont laissées larges ou resserrées en bout, avec parfois des frous-frous. Ces manches peuvent aussi être coupées de façon asymétrique leur donnant un charme supplémentaire. Le col, en V ou rond, porte parfois un lien avec de petits ornements comme des pompons.  
Ce haut, fluide et léger, est incontournable au printemps comme à l'automne. De petites blouses à manches courtes vous accompagneront aussi cet été. Le plus de la blouse , c'est qu'elle convient à toutes les silhouettes car les modèles évasés cachent les petites rondeurs.

TUNIQUE ET BLOUSE BOHEME

La Tunique Bohème

Longue et confortable, la tunique bohème chic est un haut féminin et tendance. Les modèles blancs avec des manches ajourées ou unies avec des franges sont très prisés. Mais, la tunique se réinvente sans cesse pour être au plus près de vos envies. Les modèles colorés, imprimés ou tie and dye, simples ou chargés de perles, broderies ou petites breloques se déclinent à l'infini. Portée généralement large, elle s'accessoirise facilement à la taille avec une jolie ceinture.
Ample et agréable à porter, elle s'harmonise à toutes les silhouettes. Elle sera du plus bel effet sur un jean ou un short, ou sur un pantalon uni. 

Les bijoux bohème

Ils sont parfaits pour donner du style à toutes vos tenues. Si vous avez un style plutôt classique, ils lui apporteront une touche de fantaisie, mais avec une tenue bohème, ils l'embelliront encore davantage. 

  • Les colliers : les sautoirs agrémentés de larges rangs de perles colorées ou les longues chaînes ornées de plumes ou de petites pierres sont à privilégier. Les plumes et les pierres turquoise ou marron sont portées en pendentifs ainsi que des bijoux plus travaillés ou ajourés. La couleur argent est aussi tendance pour les chaînes et autres ornements ;
  • les bracelets : muti-rangs et multi-matières, ils sont très à la mode depuis plusieurs années. Mêlés de perles, rubans, breloques, cordons, pierres, coquillages, ils sont souvent portés en plusieurs exemplaires et ornent avec élégance vos poignets ;
  • les boucles d'oreilles : les boucles en métal, décorées de plumes ou de jolies pierres, mettent en valeur les contours de votre visage ;
  • les bagues : en métal, souvent de couleur argentée et ornée de grosses pierres, la bague est un accessoire incontournable et toujours tendance.

S'habiller bohème chic, les petit plus d'un style inimitable

  • Une touche de blanc s'associe toujours favorablement à une pièce plus colorée. Par exemple, un chemisier ou une blouse de couleur blanche et une jupe multicolore vous donne un côté élégant ;
  • Un headband donne du style à votre silhouette et accentue le côté bohème. Vous pouvez aussi embellir vos cheveux d'une grosse fleur montée sur une barrette pour un côté hippie assumé ;
  • Le sac bohème : brun muni de franges, ou brodé, voire orné de motifs au tricot, c'est un basique qui fait son effet ;
  • Les bottines ; des bottines en cuir, avec de jolies découpes iront à merveille avec vos robes ou jupes longues ;
  • Le jean, qu'il soit slim, ou boyfriend, est un compagnon idéal des hauts telles que les tuniques ou les blouses ;
  • La petite veste cintrée en jean ou à la mode boho chic, avec des broderies colorées, ou entièrement imprimée de fleurs peut donner un joli contraste avec une longue tunique.
  • Le short, avec des ornements en dentelle, associé à une blouse sans manches et des sandales plates est la formule bohème de l'été.

S'habiller bohème chic, c'est donc donner la part belle au confort et aux belles matières, mais également affirmer sa féminité avec une touche de romantisme. Que vous choisissiez d'adopter ce style en petites touches pour donner du caractère à votre tenue habituelle, ou que vous désiriez en faire votre nouveau look, vous vous sentirez bien dans vos vêtements. Grâce à cet article, vous connaissez désormais les pièces et accessoires essentiels pour garnir votre dressing et vous sentir belle.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.