Décoration Bohème: Le guide COMPLET pour toute ta maison.

octobre 28, 2019

Le guide complet de la decoration boheme chic

La décoration de ta maison est quelque chose de très important pour que tu te sentes bien chez toi, relaxé, et pour recharger les batteries

On sous-estime souvent l'impacte de la décoration d'intérieur sur notre santé. Une déco qui te ressemble va influencer positivement ta vie, te rendant plus joyeuse, plus optimiste et réduisant ton stress. Et quel plaisir aussi de rentrer chez soi ou d'inviter des amis quand nous sommes fières de notre déco.

Le style bohème, c'est mettre en avant différentes couleurs, textures et matériaux au sein d'une pièce pour donner une ambiance chaleureuse, artistique et de liberté a ton intérieur. 

Dans ce guide nous allons te présenter en détails, et avec des illustrations le style de décoration bohème pièce par pièce.

1. Décoration d'une Chambre Bohème

La chambre est l'endroit le plus intime de ta maison, et aussi l'endroit ou tu peux faire le plus de folie pour la décorer. Avoir une chambre dans un style qui te plait n'est pas seulement une question d'esthétisme. Cela va directement améliorer ton sommeil et réduire ton stress. Se sentir bien dans sa chambre c'est important pour ton sommeil et pour être en forme tout au long de la journée.

Idées chambre boho chic

Décoration murale pour ta chambre

Il y a plusieurs façons d'embellir ta chambre à coucher dans le style bohème. Commençons par la tête de lit. Tu peux avoir une tête de lit artistique ou ethnique au lieu d'une tête de lit simple en bois ou rembourrée. Les tapisseries bohémiennes sont une façon à la mode de donner un look bohème ultime. La fixation de tapisseries murales est ultra simple et changera le look de ta chambre immédiatement. Utilise des tapisseries bohèmes, tribales, ethniques ou encore avec des imprimées mandala pour un style unique. Mise à part les tapisseries, tu peux simplement décorer tes murs avec des plantes artificielles, un tableau bohème, ou encore, un fameux attrape rêves (ou Capteur de rêves) pour rendre tes nuits douces et tes rêves merveilleux. 

Inspire-toi des décors ci-dessous, avec une tapisserie mandala ou un attrape rêves.

Decoration murale bohème attrape rêves et tapisserie mandala

La décoration bohème de ton lit, coussin et dessus-de-lit.

Pour ton lit, il suffit de combiner un dessus-de-lit ethnique avec des coussins look bohème pour donner un aspect boho chic parfait a ton lit. Tu peux soit y aller sobre avec un dessus-de-lit beige et des oreiller et coussin colorés style tribale. Ou alors plus audacieux avec un dessus-de-lit ultra coloré style ethnique et des coussins plus sobre beige avec borderies qui radouciront le tous.

Plusieurs decoration dr lit bohème, coussin et dessus de lit boho

2. Décoration de ton Salon Bohème

Tous comme pour ta chambre, il n'est pas nécessaire d'avoir un tas d'accessoire et d'élément boho pour obtenir un salon bohème. Quelques éléments suffisent à rendre un salon convivial, avec un esprit artistique et qui invite au voyage. Découvre avec nous comment transformer ton salon en un salon au style bohème chic unique.

Le Tapis Bohème est la base de ton salon boho

Si tu veux donner une ambiance hippie chic et ton salon, le tapis est sans aucun doute la pièce la plus importante. Le style de ton tapis donne immédiatement le ton de la pièce. C'est simple, choisi un beau tapis bohème ou au design ethnique, et c'est 50% du travail qui est fait pour donner un look boho a ton salon. Regarde donc ces magnifiques tapis et prend exemple pour choisir le tien.

Voici une collection de tapis bohème aux couleurs sobres pour un look bohème plus épuré qui tend vers le style scandinave.

Idées de Tapis Bohème

Quelques exemples d'intérieur boho chic avec des tapis bohèmes sobres. Cela donne une ambiance relaxante et épuré, toujours en rappelant la culture bohémienne.

Salon Bohème avec tapis boho chic sobre

Voyons maintenant quelques exemples de tapis bohème plus coloré. Ce style tend plus vers le style hippie chic. Ci-dessous quelques motifs colorés que tu peux rechercher pour ton tapis.

Patterne de tapis bohème coloré

Voilà ce que ça donne en situation réelle. Un beau tapis coloré combiner à d'autre élément bohémien pour un look qui invite au voyage et a la relaxation

 Salon avec tapis bohème coloré

Chez Vie de Bohème, bien que nous aimons le look bohème sobre, nous adorons encore plus le style plus coloré. Si tu es intéressé, tu trouveras tous un tas de tapis bohème de qualité sur notre site.

Les accessoires pour un Canapé Bohème réussi

Si tu désires acheter un nouveau canapé, alors les canapés en tissu naturel sont idéaux pour un look bohème réussi. Cependant il n'est pas nécessaire d'en racheter un. Une housse de canapé simple de couleur beige ou quelques coussins bohèmes feront l'affaire. Nous on adore les coussins car c'est économique et on trouve que cela donne directement une autre ambiance à ton canapé. Jette un coup d'œil a ces canapés bohèmes et inspire-toi de la façon dont ils sont décorés.

Coussin Bohème sur canapé dans salon

Une table basse Bohème près du canapé

Privilégie une table basse de couleur et conception naturel. Une table base en bois est parfait pour perfectionner l'ambiance bohème de ton salon. Autrement tu peux simplement ajouter un tissu en lin ou liège par-dessus pour donner un aspect hippie chic immédiat a ta table basse. Regarde donc nos idées pour ta table basse.

Table basse style boheme chic en bois

N'oublions pas la déco murale bohème

La touche finale pour ton salon c'est la décoration des murs. Pas besoin de les repeindre entièrement, tu peux simplement y ajouter quelques éléments bohèmes pour terminer le look de ton salon. Des accessoires décoratifs tel que un panier mural ethnique ou un tableau bohème fera parfaitement l'affaire. Comme pour ta table basse, privilégie des accessoires naturels, par exemple les décorations en liège sont très tendance.

Décorations murales pour salon

3. Salle de bain bohème

Pour avoir une salle de bain au style boho il ne faut pas hésiter à utiliser des plantes (réel ou artificiel), des tissus naturels (Cotton, lin) et des rideaux de douche colorée genre ethnique.

Pour une touche de nature, utilisée des plantes qui demande beaucoup d'eau dans ta salle de bain. L'humidité naturelle de la pièce permettra aux plantes de s'épanouir et de donner un côté naturel, authentique et bohème a ta salle de bain.

Combine les plantes avec des rideaux colorés style ethnique ou tribal et avec un tapis de salle de bain bohème et le tour est joué. Tu auras facilement une salle de bain a l'ambiance bohème chic unique avec un côté nature qui te donnera envie de rester sous la douche toute la matinée.

Salle de bain bohème chic

4. Cuisine bohème

Une cuisine bohème est une cuisine qui provoque un sentiment de détente, et qui va te pousser à innover dans ta cuisine avec une décoration très artistique. L'ambiance d'une cuisine boho chic est pleine de caractère et de personnalité, avec une ambiance chaleureuse et de liberté.

Ce type de design consiste à personnaliser l'intérieur avec un mélange de couleurs qui peut être surprenant avec l'utilisation de textures inhabituelles et d'autres éléments.

La culture Bohémienne est par nature, libre et désinhibé, et il envoie le message que tu peux avancer au rythme du vent et de la musique sans crainte de suivre ton instinct et ton cœur.

La décoration de ta cuisine va t'aider à prendre du plaisir en cuisinant et à innover avec des combinaisons de saveur audacieuses et savoureuses. Une cuisine de style bohème peut facilement devenir le point central d'une maison. Voici quelques exemples pour t'inspirer et te donner quelques idées de cuisine bohème.

Deux Cuisines Boho Chic

5. La différence entre le style bohème et le style bohème chic

Tu as surement entendu le terme bohème chic, mais nous avons remarqué que la plupart des gens ne connaissent pas la différence entre le style bohème traditionnel et le style bohème chic. Bien que les deux aient des similitudes, ils restent différents. 

Pour faire court, le style bohème émane de la culture hippie des années 70. C'est pour cela que l'on peut parfois entendre le mot hippie chic au lieu de bohème. Le style bohème est composé d'élément naturel et est très colorés. Pour ta maison le style bohème va être représenté par de multitude de couleurs, de texture et de matériaux différents, ce qui donne cette ambiance hippie bohème qui rappelle le voyage et donne un côté artiste a la pièce.

Le style bohème chic en revanche, est une combinaison du style scandinave et du style bohème. Une décoration chic est beaucoup plus épuré, avec des couleurs plus douces et pales (look scandinave moderne), combiner à des éléments de décors coloré bohème ou des matériaux plus naturelle qui contraste et donne de l'intensité a la pièce.

Regarde la différence par toi-même, à gauche un style bohème traditionnel, à droite un style bohème chic qui mêle le style moderne au style boho.

Difference deco boheme et deco boheme chic


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Fan de Mode Bohème Hippie Chic ?