Que porter sous une robe blanche transparente ?

juillet 30, 2020

Que porter sous une robe blanche transparente ?

Pour les adeptes du style bohème, le blanc, symbole de pureté se marie bien avec cette tendance. Si vous aimez le blanc, vous avez sûrement été confronté à un problème, la transparence car le blanc fait ressortir les autres couleurs que vous portez en dessous. Encore plus si votre robe blanche a un tissu léger et fin.

La question revient donc souvent : "Que porter sous une robe blanche transparente ?". Et bien, nous avons décortiqué pour vous, les astuces 

Des robes bien blanches

1. Une robe transparente ? Il y a toujours une solution !

a. La robe est transparente uniquement sur le bas.

Et si vous portiez un jupon ? Alors cela peut paraître un peu ringard et pas très glamour, mais qui le remarquera à part vous? 

Pour ce faire, il faut tout de même que la robe soit un tant soit peu épaisse. Faîtes également attention à la longueur. Si votre robe est longue, adaptez le jupon. Il doit être au moins jusqu'aux genoux pour que vous soyez à l'aise et il doit aussi être de votre taille, ni trop large ni trop serré afin que vous vous sentiez libre de vos mouvements.

Si par contre, votre robe blanche est courte, le jupon ne doit pas dépasser car cela fait "négligé". Si vous n'avez qu'un long jupon, ne vous en faîtes pas ! Vous pouvez le remonter jusqu'à la poitrine.

Si vous n'avez pas de jupon, vous pouvez vous procurer un juste au corps ou un legging blanc.

Plusieurs robes blanches

b. La robe est transparente sur le haut également

Une brassière ou un body blanc fera l'affaire. Vous effacerez la ligne du soutien- gorge.

c. La robe est ultra transparente, voir voilée ?

Vous pouvez la combiner avec une nuisette blanche également. Cela donnera un côté élégant.

Attention tout de même, bien que porter du blanc sous la robe peut paraître l'idéale, on verra les coutures et la marque. Nous vous conseillons les couleurs chair, beige qui équilibreront le tissu.

En été, pour éviter que vos cuisses ne se frottent avec des leggings trop serrés. Vous pouvez également porter sous votre robe blanche un shorty si la robe est courte ou un bermuda assez large si la robe est longue.

2. Les éléments à bannir lorsque l'on porte une robe blanche transparente.

Évitez les sous-vêtements en dentelle ou les noeuds car cela se voit même au travers d'une robe blanche doublée. Il existe dans les boutiques de lingerie, des sous-vêtements imitant la peau, c'est-à-dire sans élastique qui ne marqueront pas. Car les vêtements blancs, en plus d'être souvent transparents, laisse paraître les coutures de sous -vêtements et marque fortement la silhouette !

De plus, si vous décidez de ne porter qu'un soutien-gorge, privilégiez surtout les bretelles larges et si possible, avec des balconnets qui mettront votre poitrine en valeur.

Un dernier détail : Si votre robe a le dos nu, il ne serait pas élégant de porter un soutien-gorge ou alors choisissez-en un qui s'agrafe autour du coup et rabattez vos cheveux. Ce sera plus discret.

--------------

Soyez audacieuse, mais en gardant une touche d'innocence. Grâce à vous, les femmes n'auront plus peur de s'habiller en blanc ! Faîtes de cette blancheur la tendance de l'été ! Et si comme nous vous adorez les robes blanches, alors jetez un oeil a notre collection de robe blanche bohème.

robes blanches boheme


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Quel haut mettre avec une jupe
Quel haut mettre avec une jupe ?

juillet 26, 2020

Que signifie être un hippie ?
Que signifie être un hippie ?

mai 23, 2020

Comment porter une jupe plissée ?
Comment porter une jupe plissée ?

mai 17, 2020