Quel haut mettre avec une jupe ?

juillet 26, 2020

Quel haut mettre avec une jupe

Pour être élégante, il faut bien choisir sa tenue vestimentaire que ce soit au quotidien ou pour une occasion particulière. Le choix va dépendre de la saison, de vos goûts et du style qu’on souhaite avoir. De nombreux points peuvent déterminer ce choix. Dans cet article, on va s’intéresser aux hauts qui peuvent être choisis avec une jupe. Ce vêtement connaît différentes coupes. Il faut donc l’associer avec un haut différent selon le style.

Le type de haut à choisir en fonction de la couleur de la jupe

jupes et tunique boheme

Une jupe peut se décliner en différentes couleurs telles que le noir, le blanc, le vert, et bien d’autres. Dans les magasins spécialisés, on peut trouver le modèle qui s’adapte à sa morphologie et son look. Mais quel haut mettre avec une jupe ? Pour répondre à cette question, il faut considérer certains points. Le premier concerne la couleur. Si la jupe est de couleur noire, elle peut se marier avec n’importe quel type de haut. Pour un rendez-vous professionnel, il est conseillé d’opter pour une jupe noire à taille haute, de coupe longue et près du corps. Elle peut être accompagnée d’un chemisier et d’escarpins. En revanche, on peut décider de mettre un débardeur, un T-shirt dentelle, une blouse, un top, une veste… pour d’autres occasions.

Par ailleurs, pour les autres couleurs de jupe, le haut à choisir doit être en fonction de la morphologie. Il faut que l’ensemble puisse créer un style chic et glamour. Si on choisit le style bohème par exemple, il est possible de porter un haut en dentelle sur une jupe fleurie. La jupe bohème s’agrémente généralement de toile, de cotonnade froissée, d’imprimés graphiques… Le haut le plus tendance à porter avec ce type de jupe est le cropped top.

Tuniques et Blouses Bohemes

Le haut qu’il faut choisir selon la longueur de la jupe

jupes et blouse boheme

La jupe est un vêtement très intéressant de par sa diversité de coupes et les styles qu’elle peut offrir à la tenue. Elle se décline également sur sa longueur. En effet, il existe les jupes longues légères et bohèmes ou épaisses et chaudes. Pour les premiers types, il faudrait les associer avec des hauts ayant un effet voile ou dentelle pour un look à la fois simple et chic. Quant aux seconds types, le choix est adapté à la saison d’hiver à assortir avec un manteau ou une veste. Après, on peut trouver des modèles de jupes mi-longues comme les jupes crayons. Celles-ci peuvent se marier avec un chemisier principalement si elles sont de taille haute. On peut opter pour un look décontracté avec ce type de jupe.

Enfin, il y a les jupes courtes qui sont souvent en jean ou en coton plus ou moins épais. Concernant le haut, il va dépendre grandement de la couleur et de la saison. En hiver, on peut porter un pull en cachemire ou col roulé sur une jupe courte. Mais en été, on devra privilégier un débardeur ou un T-shirt à manches courtes. Pour mieux dessiner sa taille, ce dernier devra être rentré dans la jupe.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.