Quelle robe quand on a du ventre ?

avril 13, 2020

Quelle robe quand on a du ventre ?

Lorsqu’on a un ventre rond, il est parfois compliqué de trouver la robe idéale où on peut se sentir à l’aise. Pour mettre en valeur les rondeurs, il est possible de choisir les robes tendance qui peuvent s’adapter aux morphologies. Opter pour le style bohème, avec ses vêtements amples et confortable peut être une excellente idée. Ce look peut parfaitement apporter une touche chic à la femme grâce à ses couleurs vives. Quelques astuces sont présentées dans cet article pour faire le bon choix.

Les types de robes à porter quand on a du ventre en fonction de la morphologie

Robe pour femme ronde

Quelle robe quand on a du ventre ? Telle est la question que beaucoup de femmes se posent lorsqu’elles ont une silhouette ronde. Il est tout à fait possible de sublimer le corps en choisissant une tenue en fonction de la morphologie. Il existe des robes permettant d’avoir une allure plus fine et plus légère. Si une femme possède par exemple une grande taille, elle doit choisir une robe longue, évasée sur le bas et fluide. La matière peut être de la crêpe de soie ou de la mousseline. Ces dernières peuvent mettre en valeur les formes rondes. Elles permettent de suivre le corps tout en cachant les petits bourrelets. Par contre, si on a une silhouette plus large, il est préférable de choisir les robes bustiers avec du volume sur le bas. Ces modèles peuvent amincir la silhouette.

En outre, on peut également décider de porter des robes chemises qui peuvent être très esthétiques. Pour mettre en valeur les courbes, il est nécessaire de mettre une ceinture. Il ne faut pas oublier de mentionner les robes droites, trapèzes et housses. Ces dernières permettent d’obtenir un équilibre des silhouettes rondes avec harmonie. Enfin, lorsqu’on a du ventre, mettre une robe bohème peut être aussi un excellent choix. Ce style a la qualité d’avoir des couleurs simples et naturelles. En plus de l’esthétisme, ce type de vêtement est très léger assurant le confort. Il peut même apporter une touche féminine et sexy. Il faut noter que les robes bohèmes sont très stylées. En étant naturel, elles peuvent s’adapter toutes les saisons.

Vie De Bohème, est le spécialiste francais du style bohème, et nous avons une collection de robe dédiée aux femmes avec rondeur. Celle-ci comprend uniquement des vêtements allant minimum jusqu'à la taille double XL (XXL) et pouvant aller jusqu'au quadruple XL (XXXXL).

Robes Femme Ronde

Les modèles de robe pour une femme qui a un peu de ventre

Le modèle de robe idéal pour une femme qui a du ventre devrait être assez résistant pour l’accompagner dans ses activités quotidiennes. C’est pour cela qu’il faut bien assurer la taille de la robe et la qualité de la matière. On peut par exemple miser sur la robe en coton ou les tissus molletonnés. Ces matières sont à la mode en ce moment. Elles allient résistance et douceur. Ensuite, il est possible de porter les modèles associés aux leggings assortis aux chaussures et aux accessoires. Ces derniers sont très avantageux dans le sens où les motifs, les couleurs et la taille sont coordonnés. Ils permettent de vêtir convenablement une femme de manière originale. D’ailleurs, les robes assorties sont conçues de façon à ce que les différentes pièces puissent s’adapter entre elles, afin de ne pas gêner les mouvements.

Les robes destinées pour les personnes qui ont du ventre peuvent avoir une manche ¾ ou des manches longues. Elles peuvent aussi avoir un col chemisier uni corail avec boutonnage jusqu’à la taille ou une poche avec un liseré uni. Le choix dépend des préférences. Ces genres de robes s’enfilent de face avec une ouverture intégrale dans le dos permettant d’avoir une excellente tenue. Ils peuvent être confectionnés à partir des cotons et les tissus sont 100 % en polyester. Ils sont disponibles en plusieurs coloris à savoir imprimé bleu, point rose, col et liseré par des poches. Ils existent également en différentes tailles de 45 à 60. Le choix de cette dernière doit être bien réfléchi pour affiner la silhouette. Une taille de robe trop fine peut rendre inconfortable et une taille plus grande est moins esthétique.

Enfin, un modèle de robe pour une femme qui a un peu de ventre doit favoriser les systèmes de boutons pratiques. Il doit être facile à enfiler et à ôter pour garantir un meilleur confort. On donne beaucoup d’importance en cette saison à la fluidité et à la souplesse pour apporter plus de féminité et une utilisation plus aisée à différentes occasions. 

Femme Rondne

Quelques conseils pour bien choisir une robe quand on a du ventre

Lorsqu’on choisit une robe quand on a du ventre, quelques conseils doivent être considérés. Il est préférable de suivre les tendances. Dans les boutiques ou les sites spécialisés, on peut trouver divers nouveaux modèles de robes pour les morphologies rondes. Que ce soit pour la vie de tous les jours, le travail, une soirée ou une occasion particulière, il en existe pour tous les styles à des prix accessibles. Pour faire le meilleur choix, il faut choisir celle qui peut vraiment correspondre à la personnalité et à la forme pour se mettre en valeur. En effet, la robe qui s’adapte à la morphologie et aux goûts habituels est le meilleur vêtement à porter lorsqu’on a du ventre. L’objectif est de sentir bien dans la peau et de ne plus être complexé par les petites rondeurs. Les femmes qui restent fidèles à ce qu’elles sont réellement sont souvent les plus jolies et les plus authentiques. Si on a donc du ventre, il n’est pas utile de le cacher. Il suffit de bien choisir la robe idéale s’adaptant à la silhouette.

Par ailleurs, pour mieux choisir sa robe quand on a du ventre, il est recommandé de toujours faire des essayages pour savoir si la robe convient à la morphologie. Lorsqu’on est intéressé par un modèle, il faudrait qu’il puisse ressortir la beauté du corps. Lors de l’essayage, il est idéal de porter des soutiens-gorges et des culottes discrets pour savoir si la taille est parfaite. Côté couleur, il est conseillé de choisir les robes imprimées, sombres et avec des fines rayures. Ces dernières peuvent affiner la silhouette. En revanche, il faut éviter celles qui sont moulantes, trop bombées et les robes plissées.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.