Quelle veste porter avec une robe noire ?

avril 11, 2020

Quelle veste porter avec une robe noire ?

La robe noire est une pièce polyvalente présente dans tous les dressings ! Courte ou longue avec une taille marquée, elle peut être portée au travail, en soirée, ou encore pour une balade citadine. L’association d’accessoires vous permettra de changer de style. Mais quelle veste porter avec une robe noire ?

Une veste bohème

En jean, lin, coton ou encore en laine, la veste bohème est agrémentée de motifs ethniques ou floraux. Elle peut être réhaussée de dentelles et de franges, très utilisées dans le style bohème

Courte, mi-longue ou longue, elle est fluide pour que vous puissiez conserver une réelle liberté de mouvement. Associée à la robe noire, elle apporte une touche décontractée pour un look bohème chic. 

Des chaussures, un foulard et des bijoux bohèmes viendront parfaire votre style. 

Un blazer

Idéal pour aller au bureau, le blazer apporte une touche classe et casual à votre tenue. Pour trancher avec la couleur noire de votre robe, choisissez une couleur unie vive ou claire. Si vous préférez miser sur l'élégance vous pouvez le porter noir. Les motifs sont également bienvenus pour égayer votre look. 

Vous pouvez le porter boutonné pour une allure plus stricte ou ouvert pour une allure décontractée. 

Blazer avec robe noire

Un perfecto

Créé en 1928, pour les motards, il a ensuite été largement porté par les rockers et les punks avant d'être définitivement adopté par le monde de la mode dans les années 90.

Aujourd'hui, le perfecto reste une veste incontournable ! Il apporte une touche rebelle qui tranche avec le côté plus classique de la robe noire. Concernant sa couleur, tout est permis : vous pouvez opter pour un all black style, un look noir et blanc ou encore jouer sur plusieurs couleurs à l'aide d'accessoires complémentaires. Vous pouvez laisser votre imagination s'exprimer au gré de vos envies. 

Un trench

Inventé pendant la Première Guerre Mondiale, le trench-coat était un manteau imperméable qui descendait jusqu'aux mollets. Il a été introduit dans le monde de la mode par Yves Saint Laurent dans les années 70. Aujourd'hui, c'est une pièce basique du dressing féminin. Fabriqué dans des matières souples, il est généralement doublé d'un tissu fin.

Idéal pour la mi-saison, vous pouvez le porter au quotidien avec votre robe noire. Généralement uni, vous pouvez vous permettre n'importe quelle couleur. Seule la taille sera à ajuster en fonction de votre robe. Celle-ci doit être plus longue que votre trench, sauf si vous optez pour une coupe de veste longue qui couvre alors vos jambes. 

Trench avec robe noire

Une veste en jean

Autre incontournable des garde-robes, la veste en jean se marie très bien avec une robe noire. Elle apporte une touche décontractée et peut être portée dans toutes les situations. 

Côté couleur, évitez de la choisir noire car la teinte ne sera pas la même que celle de votre robe. Qu'elle soit brute ou claire, la couleur jean tranchera avec le noir de la robe. Vous pouvez vous permettre également tous les types de motifs et d'ornements : dessins, dentelles....

Côté coupe, le choix est libre : oversize ou cintrée, manches longues ou retroussées... Portez-la selon vos envies ! 

Robe bohème

Un cardigan 

Pour un style décontracté, vous pouvez aussi opter pour un cardigan ou un gilet à grosse maille. Le cardigan sera plus court et ajusté alors que le gilet sera plus ample. 

Votre look associera à la fois l'élégance classique de la robe noire et la décontraction légère du gilet.

Portez-le boutonné pour une allure stricte. Si vous préférez accentuer l'allure décontractée, n'accrochez qu'un seul bouton voire pas du tout. 


Le choix de votre veste dépend donc du look que vous souhaitez porter, et avec une robe noire tout est permis !


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.