Top 10 Des Festivals Hippie en Europe

septembre 25, 2019

Top 10 Des Festivals Hippie en Europe

Le foyer spirituel des hippies est sans doute les Caraïbes (la Jamaïque en particulier). Mais cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'énorme événement et festivals hippies aussi en Europe. En fait, le continent Européen dispose d'une riche offre de festivals qui célèbrent la musique et la culture hippie, réunissant des stars international de l'esprit hippie et du reggae.

Voici donc une sélection de ce qu'il y a de mieux, pour vous donner une idée de ce qui vous est offert en Europe sans avoir besoin de réserver un vol pour aller voir Bob Marley en Jamaïque

Summerjam

Têtes d'affiche : Marteria, Gentleman, Ziggy Marley

Depuis 1985, le festival allemand Summerjam est l'un des festivals hippie les plus respectés d'Europe. Bien que la programmation comprenne maintenant aussi du hip hop (Ty Dolla Sign, MHD), l'accent reste mis sur la musique psychédélique et le reggae, et le programme est constamment rempli de vedettes de ce genre.

Quand et où : 6-8 juillet 2018 ; Cologne, Allemagne

Festival Seasplash

Têtes d'affiche (2019) : Mad Proffesor, Lee Scratch Perry, Dub Pistols

Seasplash Festival est fermement enraciné dans la culture peace and love, avec un festival haut en couleur et des sons reggae, dub et ska. Seasplash est aussi affilié avec le célèbre festival de musique basse Outlook qui est plus focalisé sur de la musique style soundsystem. 

Quand et où : 18-19 juillet 2019 ; Sibenik, Croatie

Reggae Sun Ska

festival hippie boheme reggae sun

Têtes d'affiche (2019) : Ziggy Marley, Dub Inc, Morcheeba, Calypso Rose

Il n'y a pas beaucoup de festivals a l'effigie du mouvement hippie dans le monde, et encore moins en Europe, qui proposent régulièrement des stars aussi impressionnantes que Reggae Sun Ska. Invitant a la fois des vétérans vénérées de la scène hippie, aux talents modernes de la nouvelle génération, le festival met en vedette ce que la scène a de mieux à offrir. Blues, soul, folk, reggae tout les style musicaux les plus reconnu de la culture hippy sont au rendez-vous.

Certains festivaliers sont intéressée par le coté plus extrême de ce festival. Drogues, sex et alcool en plein air sont monnaie courante, mais toujours dans le respect de la doctrine peace and love.

Quand et où : 2-4 août 2019 ; Vertheuil, France

Uppsala Reggae Festival

Girls at hippy concert

Têtes d'affiche : Jimmy Cliff, Alborosie & Shengen Clan, Tarrus Riley & The Blak Soil Band

Le plus grand festival hippie de Scandinavie est de retour en 2019 après une longue absence et met en avant le flower power. L'échelle est maintenant un peu plus petite qu'elle ne l'était auparavant, mais elle conserve l'esprit du festival qui a déjà accueilli des centaines d'icônes du reggae de toutes les générations.

Quand et où : 27-28 juillet 2018 ; Uppsala, Suède

Rototom Sunsplash

Rototom Sunsplash 2018 Main Stage

Têtes d'affiche (2019) : Ziggy Marley, Chronixx, Busy Signal, Queen Ifrica, Israel Vibration, Marcia Griffiths

Rototom Sunsplash, le festival européen du reggae et du style bohème, est une célébration de la musique et de la culture hippie qui dure une semaine. Ateliers, forums et séminaires complètent l'offre impressionnante, tous unis dans la promotion d'un message de paix, d'amour et de solidarité.

Quand et où : 16-22 août 2019 ; Benicassim, Espagne

Uprising Festival

Têtes d'affiche (2019) : Mme Lauryn Hill, Chase & Status (DJ Set) & Rage, Jo Mersa Marley, Elephant Man, Nneka

Même si ce n'est pas le premier endroit qui vient à l'esprit quand on pense au style hippie, une grande partie de l'Europe centrale et orientale a une riche appréciation pour cette culture. Le festival slovaque Uprising Festival n'a pas peur d'explorer l'influence continue du reggae, mettant en valeur la batterie et la basse, la jungle, le dubstep et le dancehall aux côtés des sons plus traditionnels.

Quand et où : 23-24 août 2019 ; Bratislava, Slovaquie

Ruhr Reggae Summer (Dortmund & Mülheim)

Une Fan Style Boheme Hippie Chic a un Festival

Têtes d'affiche : Patrice, Beenie Man, Macka B, Alpha Blondy, Protoje, Ky-Mani Marley

L'édition de Dortmund démarre l'été avec style pour les festivals hippies européens. La deuxième partie de la fête annuelle du reggae de la région partage la passion pour la culture avec son festival frère, mais la programmation est complètement différente, ce qui signifie que les fans de reggae allemands ont encore plus l'occasion de célébrer la musique qu'ils aiment.

Quand et où : 31 mai - 2 juin et 10-12 août 2018 ; Dortmund et Mülheim, Allemagne

Dub Camp Festival

Dub Camp Hippie Festival

Têtes d'affiche (2019) : Mungo's Hi Fi, King Shiloh Sound System ft. Omolo noir & Lion rouge

Situé dans le nord-ouest de la France, au bord d'un lac artificiel, Dub Camp invite une large gamme de sonorités, chanteurs, sélecteurs, deejays et bien plus encore au site rural pittoresque. De plus, le festival s'engage résolument en faveur de l'environnement et d'une approche écologique.

Quand et où : 11-14 juillet 2019 ; Joué-sur-Erdre, France

Reggae Geel

Têtes d'affiche (2017) : Jah Cure, Steel Pulse, Christopher Martin

Le plus ancien festival hippie d'Europe, Reggae Geel a lieu chaque année depuis 1979. D'innombrables légendes de la scène ont fait leur chemin dans la ville belge, confirmant chaque année le statut du festival en tant qu'institution européenne du reggae.

Quand et où : 3-5 août 2018 ; Geel, Belgique

Festival Nomade Reggae

concert hippie chic

Têtes d'affiche (2019) : Alborosie, Sinsemilia, Israël Vibration

Organisé par une organisation caritative, les bénéfices du festival vont à la construction d'un centre médical dans la communauté rurale malienne de Sanankoroba. Et même sans l'attrait du travail admirable qu'ils accomplissent, le lineup se constitue de véritables légendes du genre pendant trois jours dans le sud-est de la France.

Quand et où : 2-4 août 2019 ; Frangy, France

Mention Spéciale : Festival de Woodstock

Jimmy hendrix Woddstuck Hippie concert

Bien que ce festival n'a pas lieu en Europe, il est important de le mentionner de part l'histoire et l'ampleur de cet événement ainsi que les récentes actualités autour de ce festival.

Il y a cinquante ans, un festival a eu lieu à Bethel, dans l'État de New York, qui allait se perpétuer à jamais dans l'imaginaire américain. Le Woodstock Music and Arts Festival de 1969 a défini l'ère du hippiedom, souvent considéré comme le sommet du rock'n' roll et de l'amour libre, avec des superstars comme Jimi Hendrix, Janis Joplin et Santana. Cinquante ans plus tard, l'un de ses organisateurs initiaux a voulu rendre hommage à Woodstock, un festival réunissant une foule d'actes musicaux anciens et nouveaux pour célébrer le 50e anniversaire du week-end et ses promesses de paix, d'amour et de musique.

Comment s'habiller a un festival hippie ?

Chez Vie De Bohème nous vous aidons à répandre la culture hippie à travers vos vêtements. Aillez un look hippie bohème, parfait pour les festivals peace and love.

Jetez un œil a nos jupes style hippie chic et soyez prêtes pour le festival de votre vie!

Jupes Boheme Hippie Chic


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.